Les stages

Les stages de découverte

Argile

Durant deux jours, apprenez à modeler l’argile. Cette technique souple est idéale pour débuter ou approfondir une pratique du volume… et créer votre propre sculpture en terre. 

Plâtre

À partir d’une armature en métal soudé, créez votre sculpture en plâtre. Les finitions se feront en plâtre ou à l’aide de papier, ce qui permet une belle variété d’effets.

Pierre

Découvrons ensemble la taille de pierre, une technique ancestrale et exigeante s’il en est ! Nous créerons une sculpture en stéatite (ou « pierre à savon »).

Les stages techniques

Métal + argile

Après une initiation aux technique de soudure métallique, nous utiliserons l’argile cellulose pour concevoir une sculpture en mouvement. L’armature en acier permet de travailler la terre papier, en recourant à la technique de la barbotine (terre et eau) pour coller les éléments.

Bronze

Dans un premier temps, nous travaillerons la cire sur une échelle d’environ 20x15cm. Ensuite, nous apprendrons à mettre et potée et à couler le bronze, afin de découvrir ensuite les techniques de fonderie en bronze à la cire perdue.

Bijoux

Grâce à la technique du bronze, concevons ensemble des bijoux originaux ! Allier la préciosité du bijou à l’exigence technique du bronze représente un défi technique passionnant.