Durant deux jours, apprenez à modeler l’argile. Cette technique souple est idéale pour débuter ou approfondir une pratique du volume… et créer votre propre sculpture en terre.
À partir d’une armature en métal soudé, créez votre sculpture en plâtre. Les finitions se feront en plâtre ou à l’aide de papier, ce qui permet une belle variété d’effets.
Découvrons ensemble la taille de pierre, une technique ancestrale et exigeante s’il en est ! Nous créerons une sculpture en stéatite (ou « pierre à savon »).
Après une initiation aux technique de soudure métallique, nous utiliserons l’argile cellulose pour concevoir une sculpture en mouvement. L’armature en acier permet de travailler la terre papier, en recourant à la technique de la barbotine (terre et eau) pour coller les éléments.
Dans un premier temps, nous travaillerons la cire sur une échelle d’environ 20x15cm. Ensuite, nous apprendrons à mettre et potée et à couler le bronze, afin de découvrir ensuite les techniques de fonderie en bronze à la cire perdue.
Grâce à la technique du bronze, concevons ensemble des bijoux originaux ! Allier la préciosité du bijou à l’exigence technique du bronze représente un défi technique passionnant.